Actualités Médicys

25 septembre 2018

Médicys.fr anticipe la réforme de la justice

Médicys, centre de médiation et de règlement amiable des huissiers de justice, lance un nouveau service à l'occasion du débat qui commence aujourd'hui à l'Assemblée nationale, sur le projet de loi de programmation justice. Le site Médicys.fr permettra de choisir la médiation adaptée pour tous les litiges contentieux et du quotidien.
25 septembre 2018

Conflit de voisinage : le cas des plantations

Si les rapports entre nos voisins sont le plus souvent courtois, chacun savourant les joies paisibles de s’occuper de son bien et de son jardin, tout peut pourtant basculer à cause de plantations : hauteur d’une haie ou d’un arbre qui nuit à l’ensoleillement, de feuilles qui tombent sur votre pelouse ou bouchent vos chéneaux … A l’inverse, il peut vous être reproché de ne pas maîtriser suffisamment la végétation de votre jardin et de laisser les branches ou les racines de vos plants s’avancer en dehors de votre propre terrain.
21 septembre 2018

Un conflit ? Les avantages de la médiation conventionnelle

Lorsqu’un conflit s’est installé durablement avec son voisin, son employeur, sa banque ou son fournisseur, on pense en premier lieu à le régler en justice au tribunal. Or pour éviter une procédure à l’issue incertaine, la médiation conventionnelle est à privilégier dés que possible : son processus est encadré juridiquement, éprouvé et particulièrement encouragé par les pouvoirs publics depuis quelques années pour ses nombreux avantages : maîtrise de la durée, de son coût, et responsabilisation des parties quant aux solutions apportées.
DEMANDER UN RAPPEL